DÉCOUVREZ CANNES DESTINATION
CANNES DEAUVILLE ON THE GREEN
DEAUVILLE & CANNES ont au quotidien des objectifs similaires :
- enrichir leur image,
- développer des offres culturelles et de loisirs,
- développer le niveau d’excellence et d’innovation touristique,
- se démarquer fortement par rapport à leur concurrence,
- acquérir de nouveaux clients,
- développer leur puissance médiatique,
- enrichir, diversifier, étendre l’offre touristique,
- se réinventer.
Elles évoluent dans le même contexte d’un marché bousculé par la globalisation des échanges.
L’accroissement des déplacements, l’émergence de nouvelles destinations, ainsi que l’immédiateté d’une communication en réseau bouleversent les offres et modifient les modes de consommations touristiques. Manne financière de l’économie nationale et locale, le tourisme se redéfinit à l’aune d’une compétitivité exigeante, en quête de nouveaux publics et d’attentes renouvelées.
Les modèles de promotion touristique appliqués depuis des décennies explosent sous l’effet d’une offre plus forte que la demande et de budgets en baisse dans les collectivités.
Les territoires doivent désormais penser autrement, mettre en réseau toutes les synergies – publiques et privées – pour promouvoir non plus des offres touristiques mais de véritables marques territoriales fortes et prédominantes sur leur marché.
Deauville et Cannes n’échappent pas à ces nouvelles donnes. Séparément, depuis longtemps, elles ont fondé leur identité, investi pour créer un tourisme de haute qualité, travaillé un positionnement très différenciant, acquis une notoriété, une image forte, propulsées aux premiers rangs des destinations françaises.
Elles se retrouvent aujourd’hui sur le terrain de l’innovation touristique pour créer une marque partagée : Deauville-Cannes.
UNE MARQUE QUI A TOUT POUR ELLE :
DES HISTOIRES A RACONTER
DES ATOUTS A METTRE EN SCENE
UN CALENDRIER EPOUSTOUFLANT
ET L’ENVIE D’ALLER PLUS LOIN :
DES SYNERGIES A CREER
DES EVENEMENTS A IMAGINER
Ville mosaïque, Cannes n’en finit plus de séduire. À la fois authentique et moderne, elle démultiplie les possibles, offrant au fil des saisons une pléiade de manifestations culturelles, de festivals, de marchés professionnels, de rendez-vous sportifs et festifs dans des lieux de prestige.
Cet événementiel en fait un village mondial à la croisée des plus grandes trajectoires. Celles des artistes qui viennent célébrer le 7e art, mais aussi des créateurs de mode, des marques de luxe et des décideurs de notre temps. Non loin de là, des golfs somptueux déroulent leurs greens. À un saut de voiture de la Croisette, près du littoral ou à l’intérieur des terres, affûtez votre swing dans l’environnement préservé des prestigieux parcours de la Côte-d’Azur.
Située au coeur de la Côte d’Azur, à mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez, Cannes bénéficie d’une position privilégiée entre mer et montagne, ville et nature, le tout accessible en une seule et même journée !
• À 25 km de l’aéroport International Nice Côte d’Azur
• À 7 km de l’aéroport privé de Cannes Mandelieu
• Gare TGV en plein centre-ville
• Hélistation à proximité du Palais des Festivals et des Congrès
• 130 hôtels et résidences, 8000 chambres du 2* au 5*
• 3 casinos
• 480 restaurants et bars
• 2800 boutiques
• 30 plages privées
• 2 iles face à la baie bénéficiant de 250 hectares de pleine nature
• 5 ports de plaisance
• 1 centre de thalassothérapie et de nombreux spas
11 golfs 18 trous à moins d’une heure de Cannes. Un climat idéal, des golfs ouverts toute l’année. Des architectes reconnus dans le monde entier :
Gary Player, Robert Trent Senior & Junior, Dave Thomas…
Télécharger la brochure complète avec les golfs
…marcher sur les Planches avec la mer pour jardin, c’est découvrir son architecture, protégée et valorisée, dans une station ou tout est accessible à pied ou à vélo.
C’est jouer sur les golfs au coeur de la Normandie, s’embarquer sur l’Estuaire qui a inspiré Dufy, assister au spectacle inoubliable d’une course de chevaux, d’un match de polo ou d’une compétition équestre. C’est écouter un concert ou applaudir un spectacle dans le théâtre à l’italienne du casino, découvrir les nouveaux talents du cinéma américain, assister à la récompense d’un jeune photographe ou d’un écrivain, écouter un jeune soliste jouer pour la première fois en public, c’est aller à la rencontre d’artistes inspirés par la lumière et l’atmosphère de la ville. C’est déambuler dans les saveurs du marché, déguster les produits d’un terroir d’excellence ou simplement ne rien faire et rêver sur la plage.
Vivre Deauville, c’est aussi se déconnecter pour se ressourcer et mieux réfléchir à demain. C’est confronter ses expériences, inventer de nouveaux défis, privilégier l’échange, les relations humaines et le bien-être. C’est découvrir un territoire, une identité, une créativité sans cesse renouvelée.
Située seulement à 2h de Paris, au coeur de la Normandie, Deauville est le point de départ idéal pour des excursions à travers des lieux emblématiques. La station balnéaire est située à seulement deux heures du Mont-Saint-Michel et de Cherbourg, à une heure de Caen, Le Havre, Rouen/Giverny et des plages du Débarquement.
• 4000 habitants
• 360 hectares de superficie
• 2000 chambres
• 400 boutiques
• 40 restaurants
• 4 golfs environnants
• 2 hippodromes
• 1 Pôle International du Cheval
• 2 ports
• 1 casino
• 1 centre de thalassothérapie -spa
• 1 aéroport
• 1 palais des congrès et événements (Centre International de Deauville)
Télécharger la brochure complète avec les golfs
- enrichir leur image,
- développer des offres culturelles et de loisirs,
- développer le niveau d’excellence et d’innovation touristique,
- se démarquer fortement par rapport à leur concurrence,
- acquérir de nouveaux clients,
- développer leur puissance médiatique,
- enrichir, diversifier, étendre l’offre touristique,
- se réinventer.
Elles évoluent dans le même contexte d’un marché bousculé par la globalisation des échanges.
L’accroissement des déplacements, l’émergence de nouvelles destinations, ainsi que l’immédiateté d’une communication en réseau bouleversent les offres et modifient les modes de consommations touristiques. Manne financière de l’économie nationale et locale, le tourisme se redéfinit à l’aune d’une compétitivité exigeante, en quête de nouveaux publics et d’attentes renouvelées.
Les modèles de promotion touristique appliqués depuis des décennies explosent sous l’effet d’une offre plus forte que la demande et de budgets en baisse dans les collectivités.
Les territoires doivent désormais penser autrement, mettre en réseau toutes les synergies – publiques et privées – pour promouvoir non plus des offres touristiques mais de véritables marques territoriales fortes et prédominantes sur leur marché.
Deauville et Cannes n’échappent pas à ces nouvelles donnes. Séparément, depuis longtemps, elles ont fondé leur identité, investi pour créer un tourisme de haute qualité, travaillé un positionnement très différenciant, acquis une notoriété, une image forte, propulsées aux premiers rangs des destinations françaises.
Elles se retrouvent aujourd’hui sur le terrain de l’innovation touristique pour créer une marque partagée : Deauville-Cannes.
UNE MARQUE QUI A TOUT POUR ELLE :
DES HISTOIRES A RACONTER
DES ATOUTS A METTRE EN SCENE
UN CALENDRIER EPOUSTOUFLANT
ET L’ENVIE D’ALLER PLUS LOIN :
DES SYNERGIES A CREER
DES EVENEMENTS A IMAGINER
Cannes, une destination “open”...
Ville mosaïque, Cannes n’en finit plus de séduire. À la fois authentique et moderne, elle démultiplie les possibles, offrant au fil des saisons une pléiade de manifestations culturelles, de festivals, de marchés professionnels, de rendez-vous sportifs et festifs dans des lieux de prestige.Cet événementiel en fait un village mondial à la croisée des plus grandes trajectoires. Celles des artistes qui viennent célébrer le 7e art, mais aussi des créateurs de mode, des marques de luxe et des décideurs de notre temps. Non loin de là, des golfs somptueux déroulent leurs greens. À un saut de voiture de la Croisette, près du littoral ou à l’intérieur des terres, affûtez votre swing dans l’environnement préservé des prestigieux parcours de la Côte-d’Azur.
CANNES IS YOURS…
Située au coeur de la Côte d’Azur, à mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez, Cannes bénéficie d’une position privilégiée entre mer et montagne, ville et nature, le tout accessible en une seule et même journée !• À 25 km de l’aéroport International Nice Côte d’Azur
• À 7 km de l’aéroport privé de Cannes Mandelieu
• Gare TGV en plein centre-ville
• Hélistation à proximité du Palais des Festivals et des Congrès
• 130 hôtels et résidences, 8000 chambres du 2* au 5*
• 3 casinos
• 480 restaurants et bars
• 2800 boutiques
• 30 plages privées
• 2 iles face à la baie bénéficiant de 250 hectares de pleine nature
• 5 ports de plaisance
• 1 centre de thalassothérapie et de nombreux spas
GOLF IS YOURS…
11 golfs 18 trous à moins d’une heure de Cannes. Un climat idéal, des golfs ouverts toute l’année. Des architectes reconnus dans le monde entier :Gary Player, Robert Trent Senior & Junior, Dave Thomas…
Télécharger la brochure complète avec les golfs
Découvrir Deauville, c’est...
…marcher sur les Planches avec la mer pour jardin, c’est découvrir son architecture, protégée et valorisée, dans une station ou tout est accessible à pied ou à vélo.C’est jouer sur les golfs au coeur de la Normandie, s’embarquer sur l’Estuaire qui a inspiré Dufy, assister au spectacle inoubliable d’une course de chevaux, d’un match de polo ou d’une compétition équestre. C’est écouter un concert ou applaudir un spectacle dans le théâtre à l’italienne du casino, découvrir les nouveaux talents du cinéma américain, assister à la récompense d’un jeune photographe ou d’un écrivain, écouter un jeune soliste jouer pour la première fois en public, c’est aller à la rencontre d’artistes inspirés par la lumière et l’atmosphère de la ville. C’est déambuler dans les saveurs du marché, déguster les produits d’un terroir d’excellence ou simplement ne rien faire et rêver sur la plage.
Vivre Deauville, c’est aussi se déconnecter pour se ressourcer et mieux réfléchir à demain. C’est confronter ses expériences, inventer de nouveaux défis, privilégier l’échange, les relations humaines et le bien-être. C’est découvrir un territoire, une identité, une créativité sans cesse renouvelée.
Située seulement à 2h de Paris, au coeur de la Normandie, Deauville est le point de départ idéal pour des excursions à travers des lieux emblématiques. La station balnéaire est située à seulement deux heures du Mont-Saint-Michel et de Cherbourg, à une heure de Caen, Le Havre, Rouen/Giverny et des plages du Débarquement.
DEAUVILLE en chiffres :
• 4000 habitants• 360 hectares de superficie
• 2000 chambres
• 400 boutiques
• 40 restaurants
• 4 golfs environnants
• 2 hippodromes
• 1 Pôle International du Cheval
• 2 ports
• 1 casino
• 1 centre de thalassothérapie -spa
• 1 aéroport
• 1 palais des congrès et événements (Centre International de Deauville)
Télécharger la brochure complète avec les golfs
En savoir plus